Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 17:45

 

& ça, c'est pas cool. A peine suis-je en vacances que toutes les séries que je regarde s'achèvent avant de reprendre en septembre-octobre ou dans un an dans le pire des cas. Petit tour d'horizon & impression sur le final de celles-ci...

Supernatural : What the f...? (07x23)

Supernatural, c'est ZE série qui ne m'attirait pas plus que ça & que j'ai commencé à regarder, contrainte & forcée par ma petite soeur (alias « la chieuse ».) Il s'est révélé que cette expérience n'étant pas si traumatisante que cela, je me suis enquillée les 7 saisons en l'espace d'un mois (& pas forcément dans l'ordre...). Peut-être est-ce parce que je n'ai pas vue la série dans l'ordre chronologique, mais je ne trouve pas que celle-ci ait plus souffert de lacunes scénaristiques entre la première saison & la dernière, contrairement à pas mal de critiques vues sur internet selon lesquelles la série avait perdu tout intérêt depuis la fin de la saison 5 (qui, je vous l'accorde, aurait pu faire une belle der-de-der de la série.) A vrai dire, j'aime tellement le casting de SPN, que je pourrai regarder un épisode dans lequel l'intrigue serait centrée sur des mouettes mutantes que les Winchester doivent affronter dans une déchetterie tout en m'en délectant. Oui, à ce point là.

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lxn36wnjEl1qe8a0fo9_r1_250.gif

La saison 7 semble parfois un peu bancale, certes, mais les Leviathans sont quand même de sacrés adversaires à côté desquels Anges & Démons passent pour des petits zizis. Ce qui n'est quand même pas rien. Le seul truc qui me chiffonne dans toute cette histoire, c'est...quid de Dieu ? Parce que quand Lulu sort de sa cage pour passer un grand coup de balai sur Terre, Chu...herm, pardon : Dieu file un petit coup de pouce aux Winbro, mais que dalle quand il s'agit de l'invasion du monde par les pires bestioles qui soient ?! God, il serait peut-être temps de te sortir les doigts du c... (à moins qu'il soit parti pêcher sur une autre planète d'une lointaine galaxie ou un truc dans le même goût ?) Bon okay, un prophète a été « dépêché » pour traduire la notice de trucidage des Leviathans. C'est quand même super faiblard, d'autant plus que celui-ci a vu ses Anges de garde trucidés avec une facilité déconcertante. Il y a également Castiel, qui lui, a été « repêché » (avec cette éternelle question : par qui ?). Cassy pense que ses résurrections répétées sont sa punition (divine ?) pour toutes les exactions qu'il a commise, aussi bien sur Terre qu'au Paradis.

Cet épisode final de la saison 7 se conclut donc par Sam & Dean (ainsi que Castiel & Meg, qui l'eut cru ?) qui font exploser Dick. Ce qui serait au demeurant assez cool (quoi que je l'aimais bien le Dick moi, très classieux comme adversaire...) si ce dernier n'emportait pas Castiel & Dean avec lui...au Purgatoire. Oui, au Purgatoire les enfants. Dean pourra nous écrire un guide du routard sur l'Enfer, le Purgatoire, sans oublier le Paradis ! & apparemment, cet endroit craint plus encore que l'Enfer, puisque s'y trouvent un peu toutes les vilaines choses que les Winchester s'appliquent à chasser depuis maintenant 7 saisons (& pour lesquelles Cassy a joyeusement servi de réceptacle pour quelques épisodes...). Haha...hahaha. Bah on va se gausser. Enfin « on », Dean va vivre des moments assez angoissants, on peut assez bien l'imaginer, quoi qu'il est accompagné par son Ange gardien, qui a recouvré ses esprits. Quant au pauvre Sam, celui-ci va certainement devenir dingue (une fois n'est pas coutume) en cherchant un moyen de ramener son frangin (une fois n'est pas coutume – bis.). D'autant plus qu'il se retrouve un peu seul au monde, dépourvu de tous ses alliés d'autrefois, qui sont morts les uns après les autres au fil de la série. Même Crowley, ce cher Crowly, va le laisser se dépatouiller seul, trop occupé qu'il va être de chasser les derniers Leviathans restants & de devenir roi du monde. & puis bon, ce ne serait pas vraiment dans son intérêt de ramener l'aîné Winchester sur Terre.

En résumé : un excellent final, qui a certainement dû calmer les inquiétude de ceux qui pensaient que la série avait épuisé toutes ses ressources, & raviver la flamme chez eux !

 

Grimm : Trop de cliff tue le cliff. (01x22)

Ce qui est dommage avec Grimm, c'est que cette série a un potentiel fou mais que celui-ci est exploité très inégalement. La qualité des épisodes est loin d'être la même à chaque fois & en guise de final, en lieu & place d'un feu d'artifice, on a plutôt l'impression de voir une caisse de pétards exploser. Aussi, aurait-il été plus que suffisant que la saison 1 se finisse sur Juliette au bois dormant & sur un Nick totalement désespéré qui tente de sauver sa Belle...mais que nenni, on se retrouve avec un super vilain qui a tué les parents du Grimm, qui au passage malmène mon pauvre Captain Renard, mais qui n'est finalement pas si doué que ça parce que la maman de Nick, bin...elle a l'air plutôt vivante pour une macchabée. C'est plutôt osé de finir une saison sur ce genre de révélation, mais surtout, ça fait de trop. Il y a tellement de questions irrésolues, mais qui ont été abordé de manière tellement bordélique que je suis bien curieuse de voir comment les scénaristes vont réussir à sortir leur épingle du jeu en nous livrant une saison 2 construite mais surtout logique. Donc bon, final qui m'a laissé perplexe...

 

Once Upon a Time : Où il est question d'une pomme, d'un dragon & d'un nuage violet... (01x22)

OUAT, ou la série qui m'a fait échafauder les pires théories qu'il soit quant à l'identité des personnages. Bin oui, je croyais dur comme fer que August était Bae (pourtant ça semblait évident que c'est Pinocchio !). Le final m'a moins laissé de marbre que celui de Grimm, & pour cause, Belle & Rumpy sont de nouveau réunis (je ne vous explique même pas dans quel état je me trouvais à ce moment là...une vraie gâteuse...), mais surtout, le coup du nuage magique qui déboule dans Storybrook m'a laissé totalement pantoise. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Il semblait évident qu'Emma briserait la malédiction (par contre, nous faire mourir & ressusciter Henry en à peine un épisode, c'était un brin trop rapide à mon goût...& puis ne consacrer que quelques pauvres minutes au triste sort de August, c'est pas glop...même si ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme.)

Ce qui est vraiment incroyable avec cette série, c'est que c'est au moment où les masques tombent que certains personnages se révèlent être plus complexes qu'au premier abord. Je ne parle évidemment pas de Charming & de Snow qui vont pouvoir se papouiller en toute connaissance de cause (j'ai failli écrire « tranquillement », mais avec Regina qui a récupéré ses pouvoirs, ça ne va pas être une sinécure !), mais prenons l'exemple de Jefferson. Pourquoi diantre a-t-il aidé Belle a s'échapper ? Pour se venger de Regina ? Euuuh ouais. Pourquoi Rumpy a-t-il souhaité le retour de la magie à Storybrook ? Pour que Bae puisse le retrouver ? Mais vivre sans magie n'était-il pas la promesse qu'il avait faite à son fils ? D'autant plus que notre Sorcière bien aimée ne va pas se gêner pour tourmenter Rumpy, parce que bon, il faut avouer qu'il l'a quand même bien enquiquiné quand il n'était que Mr Gold. Est-ce que cette magie raménera Grahama à la vie ? & ne touche-t-elle que Storybrook, ou l'ensemble de notre monde (perspective qui serait tout à fait plaisante...) ? & puis en fait, c'est qui le papa de Henry ? & si c'était Bae, ce serait quand même vachement rigolo ?! (Papi Rumpy...hahahaha !)

Mais surtout, question à 3 peanuts : la post-production sera-t-elle plus généreuse sur les (beaux) effets spéciaux pour la saison 2 ?

 

Game of Thrones : Des tripes ! Du sang ! Du sexe ! (02x09)

Non, je n'ai toujours pas vu le dernier épisode de GoT. Je retarde l'échéance à la vue de la (trop) longue attente entre cette saison 2 & la saison 3. Toujours est-il que l'avant-dernier épisode est tout simplement stupéfiant. Ceux qui réclamaient à cor & à cri une bataille ont été plus que servi, parce que ça explosait, saignait, gueulait de partout ! Un véritable plaisir, aussi bien visuel qu'auditif (Le passage dans lequel Bronn chante The Rains of Castamere m'a flanqué la chair de poule !)

Bref, un jour je regarderai le dixième épisode du Trône de Fer. & je ferai une review. Peut-être...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Sweeney - dans Il paraît que...
commenter cet article

commentaires