Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:21

Alors que cette année puisse être l'apothéose de vos trépidantes vies, avant la fin du monde en décembre prochain !

 

2012, Késaco ?

 

C'est d'abord un agenda cinéma pour le moment relativement clairsemé, mais qui me fait baver d'envie & bouillir d'impatience...

 

CINEMA-2012.2.png

 

18 janvier 2012 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. L'adaptation du premier opus de la saga Millenium à la sauce américaine, qui me tente plus par curiosité qu'autre chose. Il est à mon envie difficile de faire plus trash et crue que la première adaptation, d'autant plus que je reproche aux versions américaines de souvent être bien trop aseptisées. Or Millenium est une oeuvre (visuellement) violente. J'attends, mais je crains un film avec des angles trop arrondis pour nous saisir.

 

25 janvier 2012 : Jeu d'ombres. On reste dans les sagas avec ce deuxième opus du très attendu (du moins par moi) Sherlock Holmes ! Je n'ai aucune attente particulière quant à celui, je me sais déjà conquise d'avance par mon chouchou Robert Downey Jr. J'espère juste que le Pr Moriarty assurera le caramel.

 

8 février 2012 : La menace fantôme. D'habitude, je râle quand on annonce qu'un film revient à l'affiche pour une raison X ou Y. Mais Star Wars...en 3D de surcroit...c'est Noël après l'heure !

 

22 février 2012 : Devil Inside. Parce que j'aime bien les films qui parlent d'exorcisme, & que celui-ci a l'air plutôt pas mal. C'est bête comme chou.

 

22 février 2012 : Cheval de Guerre. J'ai lu le bouquin une demie douzaine de fois & il m'a fait pleurer à chaques fois. Cependant, et bien que le film porte la griffe Spielberg, j'ai peur d'être déçue. En premier lieu, le cheval n'a pas l'air d'être le narrateur comme c'est le cas dans le livre. C'est fort dommage car, à mon très humble avis, cela fait la force de cette oeuvre. En deuxième lieu, j'ai peur que ledit cheval soit relégué à l'arrière plan. Peut-être me fais-je des films (haha.) & je l'espère, car le Cheval de Guerre de Morpurgo est comme "un papillon sur un tas de fumier".

 

16 mai 2012 : Le Magasin des suicides. Parce qu'il faut quand même que j'évoque du français & de l'animation de surcroît ! L'animation me fait un peu penser à un combo entre les Triplettes de Belleville et du Tim Burton, c'est peu dire ! Humour noir garanti et musique délicieuse au rendez-vous, je pense que nous tenons là une petite perle à ne rater sous aucun prétexte !

 

21 mars 2012 : L'ombre du mal. 2012 semble être l'année de films ayant pour héros des figures historiques ou emblématiques de la politique, musique ou encore littérature...mon coeur aurait pu pencher pour Anonymous, sur Shakespeare; mais L'ombre du mal l'a finalement emporté (dieu sait pourtant à quel point je vénére Will !); semblant moins être une mélasse politique mais vraiment un film bien noir, mettant en scène Edgar Allan Poe traquant un tueur.

 

25 avril 2012 : The Avengers. Transition brutale, je vous l'accorde, entre le raffinement des maîtres de la littérature pour passer au Comics. Groooos Blockbuster en perspective, avec mon double chouchou en prime ("double", parce que RDJ dans la peau de Tony Stark, c'est juste admirablement orgasmique.) Groooosse crainte toutefois : avec un casting aussi énorme, le film ne risque-t-il pas de rester sur l'estomac des spectateurs ? A voir...

 

27 juin 2012 : La dérive des continents, ou comment l'Âge de Glace nous explique que Scrat est à l'origine de la Pangée. & rien que pour ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.

 

25 juillet 2012 : The Dark Knight Rises. Que dire, si ce n'est que c'est sans doute LE film le plus attendu de cette année ? Rien, sauf qu'il ne reste plus que encore 6 mois et 22 jours à  attendre....

 

 

Mais ZE film que tout le monde attend, et ce depuis des années maintenant : The Hobbit : An unexpected journey.

Non contente de retrouver Watson dans Sherlock 2 sur grand écran, je retrouvais mon Watson du petit écran avec des petits pieds tous poilus ! ( car oui, Bilbo n'est autre que Martin Freeman aka Dr Watson de la BBC !)

D'ailleurs Sherlock lui-même (Benedict Cumberbatch est en effet crédité) participe à l'aventure, mais nous n'aurons que le privilège d'entendre sa douce voix...

PS : Le Seigneur des Anneaux...ça fait déjà 9 ans que c'est fini. (et là on se prend un sacré coup de vieux.)

cine12-2.png

 

  C'est aussi très certainement des tas de séries, mais je suis un peu à la masse en ce moment de ce côté là...tout ce que je peux vous dire, c'est...

...la (première) bonne nouvelle de 2012 : le sauvetage de Murdoch Mysteries ! La très canadienne série a été rachetée par la CBC, & on ne peut que s'en réjouir !

 

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/21/17/12113111.jpg

 

& puis en vrac (& sur grand écran) , doit à nouveau sortir le Roi Lion (3D-février 2012), le Men In Black III (mai 2012), le dernier Astérix et Obélix (je ne le signale que pour Edouard Baer, octobre 2012). Sinon, il paraît qu'il y a des nouveaux Chiens de Paille & Hauts de Hurlevent. & j'attends toujours The Tempest.

 

Une grande année en perspective...

Partager cet article
Repost0

commentaires