Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:01

...que de tenir ce blog à jour ! Pourtant, j'étais sur tous les fronts : regardage en bonne & dûe forme de la cérémonie des César en live, suivage de très près des Oscar, visionnage de Cheval de Guerre au ciné, rattrapage de retard de The Good Wife & mis-ag-our (bôf bôf sur ce coup là...) de The Walking Dead.

 

Bon faire vite, Cheval de Guerre n'est pas mauvais. J'ai même racheté le bouquin juste en sortant du ciné, car étant donné l'état exécrable de ma mémoire, j'oublies assez facilement quelques scènes (voire personnages) au bout de 10 ans (Ah déjà ? Bin le coup de vieux que j'accuse d'un coup !) Le casting est énorme (petit sourire niais en constatant "Tiens, le Sherlock de Moffat & Gatiss !" "Oh, le Lestrade de Guy Ritchie !"   ) Breeeeef, il suit cependant très bien l'oeuvre originale; même si je pense que le film aurait gagné en intensité si Joey avait été le narrateur de tout ce bazar; à l'instar du livre. Bien que le film dure près de 2h30, il n'y a pas réellement de temps morts & c'est d'ailleurs quelque chose d'assez difficile à gérer pour le spectateur : beaucoup de personnages, qui s'enchainent & se suivent à une vitesse folle. & puis certains dialogues qui m'avaient marqué gamine n'ont pas été repris à l'écran, donc petite déception. Sinon, photographiquement parlant, plutôt joli...même si certaines scènes violent l'oeil de par leur esthétique criante de manque de naturel. VF bien sûr abominable; m'enfin, on fait avec ce q'on a...pas le film de l'année en définitive mais un bon divertissement toutefois. (j'y suis quand même allée de ma petite larme, mais j'anticipais tellement cette scéne que je chialais d'avance.)

 

& je n'ai toujours rien dit de Sherlock 2 & sur le Millenium américain...sachant que j'ai un emploi du temps suprasuperchargé...Alors côté séries, ça me donne :

 

• The Good Wife : 03x15 - Là, ça ne rigole plus. Ça parle de conflits en Syrie, sur fond d'enquête disciplinaire sur notre cher Will Gardner (Hm, même si l'inverse serait plus juste.). Résultats de courses : Lockhart & Gardner prouvent la culpabilité des méchants, Diane sauve Will grâce au Pro-Bono (= aide juridictionnelle) sur lequel il a toujours craché, ce dernier écope d'une suspension d'exercice du droit de 6 mois & du coup, on refile un dossier "patate-chaude" que celui-ci avait pour habitude de s'occuper en loucedé à Alicia : celui de Kalinda. Qui semble décidément avoir des tas d'ennuis. Vraiment, cette série est classe & brille de la maestria de ses acteurs (phrase qui ne veut absolument rien dire mais j'ai mal fou à m'exprimer dans un français un tantinet correct ces temps-ci, veuillez m'en excuser.) Remerciement spécial à mon Elie Gold (personnage que je vénére décidément...), nous délivrant des pépites d'humour sur plateau d'argent, avec son numéro de jetaimemoinonplus exécuté de main de maître en compagnie de son ex-femme (vous savez, celle qui a couché avec un Ben Laden...mais attention, le GENTIL Ben Laden. )

 

• The Walking Dead : 02x10 - Des trucs biens & des trucs moins biens. Mais globalement plus bien que moins bien : Rick s'affirme (enfin) face à un Shane de plus en plus délirant (parce que Rick à beau avoir une super capacité à encaisser les trucs énormes & bien caca qui lui arrivent, y'a un moment où faut pas pousser mémé dans les orties non plus !), ce qui conduit nos deux amis à se foutre joyeusement sur la gueule...& accessoirement à une invasion de zombies. Daryl qui boude, mais moins depuis que Loris a manqué de se faire bouffer par des Rôdeurs (ay Caramba, raté ) mais surtout des moments parfois loooongs & qui semblent redondants (questions existencielles & autres niaiseries du genre...j'aime bien que soit creusée la psycho des perso, mais pas au détriment de l'action, crédiou !)

 

 

GoT-littlefingers.png

 

The Game of Thrones : saison 1, que je viens de me goinfrer en l'espace de 3 jours. Cette série est...impressionnante (plus je regarde des séries de qualité, moins j'ai de vocabulaire adapté. Arrêtez de faire des séries de qualité aussi les gens làho !) Scénario impeccable, admirablement exécutée & limpide. Parce que bon, c'est pas forcément super simple de poser d'emblée une histoire de royaume, subdivisés en couronnes, elles-même composées de familles (maisons) différentes; sans parler de la supra divisio qu'est le fameux Mur lui-même. Pourtant, c'est relativement aisé à comprendre grâce à des dialogues finement ciselé, & jamais inutiles. Beau & intelligent. J'adore. Casting brillant, avec notamment Boro...oups, Sean Bean à la barre. Car oui, GoT, c'est du Seigneur des Anneaux, mais en format série. Certains reprochent le côté un peu trash...mouais bon, j'ai vu pire. Quelques scènes "osées" dirons-nous (je ne pas du tout impressionnable de ce côté là alors j'ai une conception très étroite de ce qui peut-être choquant.), mais qui ont leur place dans l'intrigue. Soit pour mettre en lumière la sanité d'esprit ambiante régnant dans les hautes sphères du Royaume (oh du viol. Tiens, de l'inceste...youpi la consanguinité !), soit pour façonner dans le détail le caractère & motivations profondes d'un personnage (cette scène "d'entrainement à la prostitution" dans la maison close de Petyr est finalement un vrai régal ! Je devrais écrire une thèse dessus, je me sens très inspirée...) Pour les petites éclaboussures d'hémoglobines; je reconnais qu'il ne faut pas y être spécialement sensible. Surtout pour les gens qui aiment les animaux. Enfin, les chevaux...qui mangent quand même bien leur caramel au cours des joyeuses péripéties de ces nobles gens. Mais je m'arrête là, car j'escompte faire un billet sur toutes ces joyeusetés...avant la sortie de la saison 2. Dans un mois tout pile. Gni, j'ai hâte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lady Sweeney - dans Misson impossible
commenter cet article

commentaires